Cette semaine l'Epicerie Créole vous invite à savourer la rougail de saucisse

#rougail #saucisse #epiceriecreole #épices #recette

La rougail de saucisse est une recette très populaire à la Réunion. Elle est aussi très facile à réaliser ! L'Épicerie Créole vous partage cette délicieuse recette qui vous enchantera à coup sûr ! Cette recette s'accompagne parfaitement avec du riz et un peu de piment si vous aimez les plats épicés.



Sans plus attendre, commençons la recette. Vous aurez besoin de :


- 4 saucisses fumées

- 2 gros oignons rouges

- 2 gousses d’ail

- 2 cm de gingembre

- 1 boite de tomates concassées (500 g)

- 1 branche de thym

- 2 pincées de curcuma

- 1 piment fort

Prenez une cocotte et plongez les saucisses dans de l'eau. Laissez cuire pendant 10 minutes. Une fois que les saucisses sont prêtes, videz la marmite de l'eau chaude et coupez les saucisses en rondelles. Faites chauffer une cocotte ou une casserole à feu moyen et ajoutez les rondelles de saucisses. Faites les revenir délicatement pendant 5 minutes. Attention, les saucisses ne doivent pas dorer.

Maintenant, épluchez et émincez les oignons. Une fois cela effectué ajoutez-les aux saucisses. Mettez le curcuma et laissez dorer la préparation.


Prenez un mortier et écrasez le piment avec du gros sel. Cette étape est à passer si vous ne mangez pas épicé. Ajoutez le piment aux saucisses et râpez l'ail ainsi que le gingembre puis mélangez la préparation. Ajoutez maintenant la boîte de tomates concassées et le thym.

Laissez la préparation mijoter pendant 45 minutes.

La préparation est prête lorsque la sauce devient épaisse. Accompagnez votre rougail avec du riz blanc ou parfumé.


Bon appétit !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout