• Jared

De mon île à l'Europe en 9 étapes :



"La Maison du Gingembre"

#epiceriefine #epiceriecreole #gingembre #épices #ultramarins


"Passionné par le bien être, j'ai voulu proposer une expérience 360 à tous les visiteurs de mon île autour d'un moment ou l'on se ressource.

J'ai donc créé un concept autour du gingembre, une racine pleine de vertus pour notre corps qui pousse particulièrement bien sur notre territoire. Nous avons soigneusement pensé notre produit qui offre une véritable opportunité aux utilisateurs de se re-connecter et de vivre un moment hors du temps. Nous vous offrons un voyage exotique et insulaire, fait de gingembre et de musique qui est là pour éveiller vos sens et émerveiller vos papilles. Nous avons décidé de rejoindre L'Epicerie Créole il y a 3 mois, pour pouvoir continuer à travailler en direct tout en nous développant, malgré la distance " Nous avons commencé chez nous, mais désormais nous sommes aussi dans les plus belles boutiques européennes.






De mon île à l'Europe en 9 étape

🌞 Lorsque j'ai décidé d'intégrer L'Epicerie Créole, on a d'abord vérifié que la marque et les produits correspondent aux critères de sélection de la plateforme. Des produits bons, naturels, éthiques, responsables, etc.

🌞 Une semaine après avoir complété avec les informations, j'ai découvert un onglet dédié à ma marque sur un site qui compte + de 1000 visiteurs par semaine. J'ai directement eu un espace de vente en ligne, où peux suivre ce qu'il se passe : trafic, vues, clics, commandes, sans avoir à payer un site e-commerce.

🌞 J'ai choisis mes prix, mes volumes minimums, et une fois que je reçois une notification, je décide ou non de valider les commandes que je reçois. J'aime beaucoup avoir cette visibilité et cette liberté, ca me permet de choisir les réseaux de distributions qui me conviennent et de rester fidèle à notre produit.

🌞 Je reçois régulièrement des commandes sur mon espace personnel, à la fois de mes clients qui m'ont découverts lors de leurs voyages ou dans les salons que j'ai fait et qui peuvent désormais me retrouver. J'ai également, de nouveaux clients qui m'ont été présentés par la plateforme. C'est très pratique pour moi que tout soit centralisé à un seul et unique endroit.

🌞 Comme notre lieu de production est à des milliers de km de Paris et que je voulais approvisionner rapidement mes clients j'utilise l'espace de stockage de la plateforme. C'est très simple, je n'ai qu'à envoyer régulièrement une partie de ma production à un seul et unique endroit à Paris pour 350 euros par mois. Je peux gérer plus facilement ma production et mes envois, car je sais exactement où j'en suis. Pour moi c'est très avantageux, je gagne du temps et j'amortis mes coûts d'expéditions.

🌞 Dès que je valide ma commande, la plateforme distribue pour moi les produits dans toutes les boutiques qui m'ont passées commande et elle prend en charge les coûts qui sont liés aux transports. En moyenne, cela me fait gagner 8% de marge sur mes produits.


🌞 15 jours après la réception des produits dans les boutiques je reçois mon paiement. Un autre avantage qui m'évite de gérer mes délais de paiement, et supprime le risque de non-paiement.

🌞 Je perçois directement sur mon compte 100% de la vente, dès lors qu'il s'agit de commandes de mes clients historiques. Toutes les personnes qui m'avaient contactés pour me distribuer, et tous ceux avec qui j'avais déjà des partenariats. Lorsque ce sont de nouvelles boutiques que la plateforme m'a présentés, je perçois 85% de la vente pour la première commande puis 90% pour les recommandes. Grâce à cette solution, je me développe en Europe tout en économisant les frais d'une personne en charge du développement commercial, et mes marges sont bien moins impactées.


🌞 Enfin je bénéficie d'un suivi régulier et personnalisé avec de nombreuses propositions pour booster mes ventes. Rejoindre cette plateforme m'a permis de trouver des ambassadeurs, de faire des campagnes et de bénéficier d'une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux. Désormais, je peux consacrer la totalité de mon temps au développement de ma gamme, et à ma production.






11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout