Etre un bon ambassadeur en 9 étapes :




"Marie Gourmandise"

#influencer #sales #épices #ultramarins #ambassadeurs #food


"J'adore l'univers de la #food, j'ai appris beaucoup de ma mère et ma grand-mère. Cela m'a donc paru évident de devenir ambassadrice pour l'Epicerie Créole, j'adore les produits qui sont proposés, et je peux m'épanouir dans un univers qui me passionne. Je peux m'organiser comme je veux, et dès que je vends, je gagne de l'argent! Un bon complément de revenu pour moi ! Dès que je poste des photos avec mes recettes, j'ai la chance d'avoir une grande communauté qui interagit , je gagne des cadeaux super intéressants pour une gourmande comme moi"





Etre un bon ambassadeur en 8 étapes

🌞 On commence par du basic et du simple. Tout d'abord un bon ambassadeur, follow et commente les actions de l'enseigne. On compte sur vous pour aller mettre des étoiles sur notre compte google et sur facebook et bien sûr nous suivre sur nos réseaux sociaux : Pinterest; instagram, facebook, Tiktok, Youtube, Linkedin ... Si vous n'êtes pas sur tous peu importe mais n'hésitez pas à interagir là où vous êtes le plus actif.


🌞 En tant qu'ambassadeur, vous devenez un(e) représentant(e) de l'image de l'enseigne. Nous travaillons avec des produits de qualité et nous nous adressons à des enseignes prestigieuses. On compte donc sur vous pour être à la hauteur des standards de nos partenaires et véhiculer une image positive sur les produits qui viennent des territoire d'outre-mer. On garde en tête qu'il faut valoriser l'excellence des territoires d'Outre-Mer, et ça passe aussi par le savoir-être.


🌞 C'est important de connaître les valeurs de L'Epicerie Créole, les produits qui sont sur le catalogue et l'histoire qu'il y a derrière.

Nous sommes un groupement de petits producteurs, réunis autour de valeurs éthiques, responsables et durables. Ensemble nous nous sommes rassemblés pour proposer le meilleur des produits des territoires ultramarins. Nos partenaires en passant chez nous, s'approvisionnent avec des produits de qualité et traitent en direct avec des producteurs locaux. Nous sommes une grande famille et plus nous grandissons, plus nous mutualistes et pouvons approvisionner rapidement, et facilement au juste prix.

🌞 C'est bon vous êtes au point avec les points précédents, et vous voulez sautez dans le grand bain en contactant vos connaissances susceptibles d'être intéressées. Tout d'abord, il est recommandé de faire une liste de contacts avec les personnes que vous ciblez (votre épicier, un restaurateur, un Franprix etc.) Pensez à vérifier que les boutiques ou les restaurants ne soient pas déjà partenaires de la marque, pour éviter de perdre du temps. Prenez un rendez-vous avec la personne concerné pour présenter le catalogue avec les produits sans oublier de raconter l'histoire de la marque. L'objectif, c'est la promesse d'un voyage gourmand que votre contact pourra offrir à ses clients. Si votre prospect est intéressé pour tester les produits soit vous avez achetez déjà "kit ambassadeur", soit vous pouvez faire une demande directement auprès de la responsable du programme ambassadeur, qui expédiera directement à l'enseigne.

Pour optimiser vos chances de convertir votre prospect, et de gagner de l'argent, pensez à bien suivre vos contacts en les relançant régulièrement, 1 fois par semaine jusqu'au moment de la commande.

🌞 Une fois que la commande est arrivé chez votre épicier, et que vous avez reçu votre virement, pensez à continuer de suivre votre client. Vous multiplierez les chances de re-commande et donc de recevoir de l'argent régulièrement sans avoir à faire tout le travail du départ. Nous vous préconisons de faire un premier point après 1 semaine pour savoir comment les choses se passent, et de suivre ensuite une fois par mois.

Pour accélérer les re-commandes n'hésitez pas à proposer des mises en avant en vitrine, des ateliers dégustations, des jeux concours.

🌞Utilisez la force des Réseaux Sociaux ! Pensez à taguer @lepicerie_creole sur votre blog, sur instagram, facebook ou sur tiktok dès lors que vous créez un contenu pour la marque. Vous serez relayé par l'enseigne, ce qui va augmenter aussi votre visibilité, mais surtout les interactions avec votre contenu sont récompensés.

On vous conseille de faire des publications de recettes, d'utilisation des produits ou encore des postes qui racontent l'histoire de la marque.

🌞 Pensez à parrainer votre entourage, plus nous sommes nombreux et plus nos bons et beaux produits seront présents en Europe. Alors n'hésitez pas à proposer à votre cousine qui a envie d'être influenceuse, à votre oncle qui tient une épicerie, ou a votre nièce qui ouvre son restaurant. A chaque fois que vous parrainez un membre qui s'inscrit à son tour vous percevez des cadeaux supplémentaires.



🌞 Enfin, n'hésitez pas à être actif et force de propositions, vous pouvez nous soumettre les idées que vous voudriez mettre en place pour être un meilleur ambassadeur. Nous avons pour vous, une responsable du programme ambassadeur qui est là pour répondre à vos besoins et à vos questions.


gif

Maintenant vous avez toutes les clés pour être le(a) roi(reine) des ambassadeurs(rices) , il suffit de se lancer !





11 vues0 commentaire