Filet mignon en croûte de L'Epicerie Créole

#saveurs #saucecréole #vinaigre #épices







Ingrédients:


- Un filet mignon de porc

- 1/2 sachet du fromage râpé

- 2 tranches de jambon

- 1 pâte feuilleté

- 1 oignon

- 1 sel et poivre

- 3 gousses d'ail

- Huile d'olive

- Vinaigre aux épices de L'Épicerie Créole



Préparation:


Avec un couteau faites des entailles sur tout le filet mignon. Saler et poivrer votre filet mignon. Hacher vos gousses d'ail et ajouter-les dans les entailles. Badigeonner la viande d'huile d'olive et verser 3 cuillères à soupe de vinaigre aux épices de l'épicerie créole. Laissez mariner le tout pendant deux heures.

Dans une poêle ajouter un filet d'huile d'olive. Mettre le filet mignon dans la poêle. Faites attention à la cuisson, il faut que le filet mignon soit parfaitement cuit. Émincer votre oignon. Lorsque le viande est cuite et dorée, retirez-la du feu. Verser votre oignon dans les sucs de la viande et laisser cuire. Laisser les oignons et la viande tiédir


Préchauffer le four à 180 °C.

Sur votre pâte, placer vos deux jambon à l'horizontal. Une tranche se trouvera un haut et l'autre sera en bas. Par dessus, et cela uniquement sur le jambon, ajouter le fromage râpé puis les oignons. Placer votre filet mignon au centre, à la vertical.


Rabattre la pâte en haut et en bas sur la viande puis les côtes et faites tourner l'ensemble afin de cacher les plis. Si vous le souhaitez, vous pouvez avant la cuisson badigeonner la pâte de jaune d'œuf. Mettre votre filet mignon en croûte au four et laissez-le jusqu'à que la pâte soit dorée, soit une dizaine de minute.


Servir avec une salade et le tour est joué ! Bon appétit






29 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout