• monteiroc8

L'Épicerie Créole: Qui sont nos producteurs?

#producteurs#antilles#anthenticité#partage#interview#rencontre#épiceriecréole#solution



L'Épicerie Créole est une plateforme qui permet aux producteurs locaux de faire découvrir leur produits en hexagone et en Europe. Cette plateforme est une solution de facilité pour exporter les produits ultramarins sur le continent européen. L'Épicerie Créole a pour ambition de valoriser les terroirs de l'Outre-Mer. Pour cela, les fondatrices de L'Épicerie Créole sont allées à la rencontre de leurs producteurs.






Saveurs Karukera


L'entreprise Saveurs Karukera est une entreprise familiale situé sur les hauteurs de Sainte-Anne en Guadeloupe.




Après ses études en métropole, Nicolas a repris l'entreprise familiale, créé par ses parents dans les années 1990. Saveurs Karukera commercialise des produits à base de piment tel que des sauces, des condiments à l'habanero ou au piment végétarien.


L'Epicerie Créole comprend dans sa gamme de produits leur sauce chien et leur sauce créole.

"Ma mère a commencé sur les marchés avec une purée de piment. Aujourd'hui nous avons une gamme complète et des produits vendus sur toute l'île!"


"Nous souhaitons nous développer et proposer nos produits à la métropole".



Créole Food


Pascal Marsolle est le président de Créole Food. Avec sa fille Laura, ils produisent des vinaigres d'exception avec différentes saveurs pour L'Épicerie Créole. Parmi tous leurs produits, L'Epicerie Créole compte parmi sa gamme leur poudre d'accras de morue et également la purée de piment végétarien.




-Pouvez-vous vous présenter?


-Je suis Pascal Marsolle et je suis le président de Créole Food, une entreprise familiale à taille humaine. Nous sommes six, il y a Laura, il y a deux personnes à la production, un jardinier et un livreur.

Nous sommes une unité agroalimentaire installé en Guadeloupe depuis 1990. Au domaine de Séverin, nous avons repris cette activité depuis 1999.


- Que produisez-vous?


- Nous fabriquons essentiellement des sauces à base de piment, c'est-à-dire la sauce créole, l'habanero, des préparations de vinaigres aromatisés avec des produits locaux. Nous avons la moutarde créole. C'est une moutarde de Dijon que l'on transforme à l'antillaise. Nous avons également de la vanille et de la muscade liquide.


- Avez-vous des idées de recette ou des conseils à nous donner?


- Pour la poudre à accras de morue, vous pouvez ajouter des morceaux de morue votre préparation. Vous pouvez également ajouter des crevettes ou encore des morceaux de légumes. C'est une base de beignet que vous devez faire cuire à la friteuse ou dans une casserole avec minimum avec 5 centimètres d'huile. Les beignets croustillent de suite. Pour la pâte, il ne faut pas qu'elle soit ni trop liquide ni trop épaisse.



Tous les producteurs avec qui L'Épicerie Créole collabore souhaite faire découvrir leurs produits locaux, leurs spécialités, leur culture en métropole et plus globalement en Europe.


Si vous êtes producteur et vous souhaitez vous aussi faire partie de notre aventure, cliquez ici!


Si vous êtes un particulier et vous souhaitez découvrir nos produits, rendez-vous chez nos distributeurs ou commander sur leur site marchand.


A très bientôt pour un nouvel article!




Posts récents

Voir tout