L'Épicerie Créole vous propose encore plus de soleil avec la recette de piments farcis

#recette #piments #pepper #épices #pimentsantillais


Cette semaine, l'Épicerie Créole t'emmène à la #Réunion pour découvrir la recette des piments farcis. Cette recette ensoleillée est parfaite pour un apéritif ou une entrée. D'ailleurs, vous pouvez ajuster la recette selon vos préférences. Pour notre part, nous utiliserons du thon mais vous pouvez tout aussi bien y mettre une autre viande ou des légumes à la place.


C'est parti ! Pour cette recette vous aurez besoin de :


Pour la préparation des piments et de la farce

- 10 gros piments

- 200 g de thon cuit

- 1 Cive haché

- D'oignons coupé en dés

- D'ails

- Du curcuma

- De piments de Cayenne

- Des piments confits, vous pouvez utiliser ceux de L'Épicerie Créole !

- Du sel

- Du jus de citron


Pour la pâte

- 400g de farine

- Du sel

- Du curcuma et du piment de Cayenne

- 8 g de levure chimique

- 200ml d'eau gazeuse


Passons à la préparation.


Dans un bol, préparez la pâte à tempura. Versez la farine, les épices, la levure chimique puis l'eau gazeuse et mélangez. Vous pouvez maintenant laisser la pâte reposer pendant 30 min à température ambiante.

Passons à la préparation de la farce ! Saisissez un autre bol et mettez y le thon. Prenez maintenant les épices et versez-les dans le bol, mélangez et mettez de côté.


Prenez vos piments et créez une entaille pour y mettre la farce. Prenez la préparation de la farce et glissez-là dans les piments. Attention n'en mettez pas trop sinon la farce risque de s'échapper durant la cuisson.


À l'aide d'un tissu, séchez complètement vos piments pour que la pâte adhère sur la préparation. Allumez désormais la friteuse, ou placez de l'huile dans une casserole et attendez qu'elle chauffe. Plongez les piments dans la pâte puis dans l'huile, répétez l'opération pour tous les piments. Une fois doré, sortez-les et placez-les sur du papier absorbant.


Nous vous recommandons de déguster vos piments avec la purée de piments ou la purée de piments végétariens de L'Épicerie Créole, délice garanti !



Bon appétit !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout