top of page

Le Cap-Vert : découvrez ses 10 îles

#capvert#archipel#différentspaysages#découverte#voyage#musique#île



Châtaigne, feuilles orange et rouge et 13 degrés en journée, oui, c’est certain l’automne et bien là ! C’est le moment de ranger les débardeurs pour choisir les gilets en laine, et si on ne les rangeaient pas tout de suite ? Allez viens, je t’emmène visiter le Cap-Vert. Le Cap-Vert est l’une des destinations la plus en vogue. Si tu souhaites faire un road trip, tu auras la possibilité de découvrir ce pays, ses beaux paysages, sa culture, et cela à moindre coût.




Des paysages à couper le souffle


Située dans l’océan Atlantique, près des côtes sénégalaises, la République du Cap-Vert est un archipel composé de 10 îles, dont une île inhabitée.

L’archipel est composé de Santiago, Maio, Fogo, Brava, Santo Antão, São Vicente, Santa Luzia, São Nicolau, Sal et de Boa Vista. Chaque île à sa particularité.





La diversité de ses paysages te séduira. Il y en a pour tous les goûts !

Si tu es de nature aventurier, que tu aimes entreprendre des randonnées ou du trekking, tu apprécies visiter les îles de Santiago, Santo Antão, São Nicolau, Brava ou encore Fogo. tu seras face à de magnifiques paysages montagneux avec une végétation plutôt dense. Pour t' y emmener, tu seras accompagnés de guides d’exceptions qui te permettras de gravir ces montagnes.


Si tu préfères le sable blanc, l’eau turquoise, faire du surf ou du kitesurf alors tu adoreras les îles de Sal, Boavista, Maio et Sao Vicente !

Les températures sont favorables, la météo est idéale tout au long de l’année. De janvier à décembre, les températures tournent autour de 25 à 30 degrés. Les pluies se font rares au Cap-Vert.



Comment voyager d'île en île?


Pour accéder à toutes les îles, tu auras le choix entre prendre l’avion ou prendre le bateau. Les îles de Brava et de Santo Antão, elles, ne sont accessibles que par bateau. Pour voyager d’une île à une autre, il faut compter entre 140 à 200 euros pour un billet d’avion.


En ce qui concerne les activités tu pourras, en plus de faire de la randonnée, te baigner dans les différentes piscines naturelles du pays, faire du surf, du quad, visiter les lieux historiques, faire des excursions nautiques et tout cela en bronzant.