Le Cap-Vert : découvrez ses 10 îles

#capvert#archipel#différentspaysages#découverte#voyage#musique#île



Châtaigne, feuilles orange et rouge et 13 degrés en journée, oui, c’est certain l’automne et bien là ! C’est le moment de ranger les débardeurs pour choisir les gilets en laine, et si on ne les rangeaient pas tout de suite ? Allez viens, je t’emmène visiter le Cap-Vert. Le Cap-Vert est l’une des destinations la plus en vogue. Si tu souhaites faire un road trip, tu auras la possibilité de découvrir ce pays, ses beaux paysages, sa culture, et cela à moindre coût.




Des paysages à couper le souffle


Située dans l’océan Atlantique, près des côtes sénégalaises, la République du Cap-Vert est un archipel composé de 10 îles, dont une île inhabitée.

L’archipel est composé de Santiago, Maio, Fogo, Brava, Santo Antão, São Vicente, Santa Luzia, São Nicolau, Sal et de Boa Vista. Chaque île à sa particularité.





La diversité de ses paysages te séduira. Il y en a pour tous les goûts !

Si tu es de nature aventurier, que tu aimes entreprendre des randonnées ou du trekking, tu apprécies visiter les îles de Santiago, Santo Antão, São Nicolau, Brava ou encore Fogo. tu seras face à de magnifiques paysages montagneux avec une végétation plutôt dense. Pour t' y emmener, tu seras accompagnés de guides d’exceptions qui te permettras de gravir ces montagnes.


Si tu préfères le sable blanc, l’eau turquoise, faire du surf ou du kitesurf alors tu adoreras les îles de Sal, Boavista, Maio et Sao Vicente !

Les températures sont favorables, la météo est idéale tout au long de l’année. De janvier à décembre, les températures tournent autour de 25 à 30 degrés. Les pluies se font rares au Cap-Vert.



Comment voyager d'île en île?


Pour accéder à toutes les îles, tu auras le choix entre prendre l’avion ou prendre le bateau. Les îles de Brava et de Santo Antão, elles, ne sont accessibles que par bateau. Pour voyager d’une île à une autre, il faut compter entre 140 à 200 euros pour un billet d’avion.


En ce qui concerne les activités tu pourras, en plus de faire de la randonnée, te baigner dans les différentes piscines naturelles du pays, faire du surf, du quad, visiter les lieux historiques, faire des excursions nautiques et tout cela en bronzant.


Chaque année, de plus en plus de touristes décident de prendre leurs vacances au Cap-Vert. Comme pour toutes les destinations, les prix des billets ne sont pas les mêmes selon la période choisie. En ce qui concerne le prix d’un billet d’avion aller-retour, cela te coûtera environ 550 euros pour un mois. Ce prix est valable, si le départ est prévu entre le mois de janvier et le mois juin, ou encore du mois de septembre au mois de décembre. Si tu désires partir plutôt en été, cela te reviendra un peu plus cher. Il faudra ajouter entre 300 voire 400 euros de plus. Les billets s'arrachent, il faudra t’y prendre en avance !






Pour se loger, c’est très simple ! Tu auras le choix entre dormir chez l’habitant ou séjourner dans un hôtel. Si les langues étrangères ne sont pas ton fort, ne t'inquiète pas! Les Capverdiens sont tous polyglottes. La nouvelle génération, en plus de parler le portugais qui est la langue nationale et le créole capverdien, parle l’anglais, l’espagnol et peut parler le français. Tu te feras comprendre sans problèmes !




A savoir avant votre départ pour le Cap-Vert!


Le Cap-Vert riche de ses paysages, de ses langues multiples est également des terres chargée d’histoires et de cultures qui ne demande qu’à être découverte et entendu. s, mais il est riche par sa culture, la chaleur de ses habitants, sa musique, etc. La meilleure solution afin de profiter du séjour est de s’y préparer et avant tout de connaître le pays.


Tout d'abord, prévois des vêtements plutôt légers, confortables, sans oublier ton maillot de bain. Si tu souhaites faire de la randonnée, n'oublie pas de mettre tes chaussures dans ta valise.

En parlant de ta valise, ne l’encombre pas ! Tu auras, j’en suis sûr, besoin de place pour rapporter des souvenirs à tes proches.

Petit conseil : il ne faut surtout pas oublier de faire une petite pharmacie dans ta valise. Certains médicaments ne sont pas disponibles sur l’archipel. Apporte ta crème solaire et ta Biafine, ta peau te remerciera ! En ce qui concerne les vaccins, tu n’as pas besoin d’en faire.


N'oublie pas de faire vérifier que ton passeport est valide ! Bonne nouvelle, tu es exempté de visa si tu es un ressortissant européen et que ton voyage ne dure pas plus de 30 jours. Attention toutefois si tu n’es pas un ressortissant européen et/ou que tu souhaites rester plus d’un mois, le visa te coûtera 45 euros.





Lors de ton arrivée à l’aéroport, tu seras accueilli chaleureusement par les habitants de l’archipel. Tu pourras monter à bord d’un 4x4 ou d’un taxi qui t'emmènera à ton hôtel ou chez l’habitant. Les capverdiens sont très amicaux, tu pourras facilement communiquer avec eux.


Tout au long de ton séjour tu seras bercé par la musique capverdienne. La musique et la danse sont très importantes au Cap-Vert. A chaque coin de rue, tu auras l’occasion d’entendre de la musique, de voir quelqu’un jouer de la guitare, chanter ou encore danser.


Tu auras l’opportunité de pouvoir manger les produits locaux, les plats traditionnels comme la Cachupa, ou encore boire le fameux Grog qui est une eau de vie à la canne à sucre.

Il faut savoir que le coût de la vie au Cap-Vert n’est pas très élevé. Le prix d'une course en taxi, par exemple, est entre 1,50 euros et 2 euros. Le prix est le même quel que soit le temps de trajet. Il peut changer si tu désires aller à l’autre bout de l’île.





Tu auras du choix en ce qui concerne la restauration, tu pourras manger local ou encore des repas dit “européens”. Le prix d’un repas complet est compris entre 2,50 euros et 3,50 euros. Tu pourras te faire plaisir à moindre coût !


Ton voyage pourra être influencé par les différents événements organisés sur l’archipel. Le Cap-Vert organise des festivals de musique ou encore le carnaval. Le carnaval le plus réputé du Cap-Vert est celui de Mindelo à Sao Vicente. Tu pourras y assister soit au mois de février ou au mois de mars. C’est un événement attendu de tous les capverdiens, car il leur demande beaucoup d’investissement.


Pas un mot de plus, je te laisse maintenant réserver ton billet d’avion de profiter de ces magnifiques archipels. Bon dimanche à toi et on se retrouve vite !

71 vues0 commentaire