top of page

Le guide du food'ard: La Guadeloupe

Dernière mise à jour : 16 févr. 2022

#Guadeloupe #Voyage #Antilles #Culture #paradis


Cette semaine, on t'emmène en Guadeloupe, ça te dit ? La Guadeloupe est un réel paradis si tu es en quête de découverte, de partage, de culture et de spiritualité. Avec ses sept iles, la Guadeloupe forme un archipel qui ne souhaite qu'être visité ! Si tu aimes le kayak, la plongée, la randonnée, les cascades, bien manger ou encore bronzer sur la plage, la Guadeloupe est faite pour toi. L'Epicerie Créole t'embarque.


Direction la Guadeloupe

Avant toute chose, faisons un tour du côté transport ! Pour aller en Guadeloupe rien de bien compliqué, on vous le promet !


Tu peux te rendre dans ton agence de voyage, à l'aéroport ou sur internet et réserver ton vol sur Air France, KLM Saint-Martin, Air Caraïbes ou encore Corsair International.

Le billet peut rapidement devenir coûteux, du moins tout dépend de la saison, les prix se révèle être plus abordables durant les saison creuse (septembre, octobre) . Attention à partir du mois de mai les prix augmentent considérablement, alors pense à réserver en avance !


Vous voulez tout voir et vous rendre sur chaque île ? Il existe des transports aériens pour aller d'île en île, comme air Antilles qui dessert Saint-Martin et Saint-Barthélemy, mais il faut bien penser à réserver son billet d'avion avant ! On sait l'avion peut se révéler fatiguant surtout après avoir déjà fait presque 9 h de vol, alors rien de mieux qu'un peu de bateau ! Le Val'ferry propose une liaison par jour pour Marie-Galante et pour les Saintes, et des paysages époustouflants t'attendent à la clé.


Le voyage peut enfin commencer ! Une minute il reste un petit détail à régler, si on faisait un tour dans les valises ? Maillot de bain, une bonne paire de Baskets, de la place pour rapporter des souvenirs, tout est là ! Mais attention de ne pas oublier ta pharmacie, car gare aux moustiques.


La Guadeloupe est composée de sept îles : Les Saintes, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Marie-Galante, La Désirade sans oublier Grande-Terre et Basse-Terre aussi appeler le continent. Chacune de ces îles à ses atouts et leurs propres beautés, et en général chacun son avis sur la plus jolie.