top of page

Le guide du food'ard : La Martinique

#voyage #aventure #découverte #paysage #activités #dégustation #antilles #martinique #nourriture






La Martinique



La Martinique est une des îles des Antilles françaises. Cette île de 1128 km2 vous émerveillera. A un peu plus de 8 heures de vol de Paris, vous serez époustouflé par les paysages qu’offre cette magnifique île, et pas seulement!

Si vous recherchez un endroit où vous évader, la Martinique est une destination idéale. Cette île offre des paysages à couper le souffle. Vous serez face à de splendides écrins de verdure, des plages luxuriantes, et vous serez accueilli par une population au grand cœur.

Si vous cherchez à découvrir de nouvelles saveurs, vous serez émerveillé par les différentes spécialités culinaires qu'offrent la Martinique et les Antilles au sens large.





Les villes principales de l’île sont les suivantes :


Fort de France

Fort-de France est la ville-capitale de la Martinique. Elle est située à l’ouest de l’île. Vous pourrez y faire énormément de choses, comme visiter la ville, aller au jardin de Balata. Ce jardin est exceptionnel. Situé au Nord de Fort-de-France, ce jardin compte plus de 3000 espèces de plantes dites tropicales.

Vous aurez l’occasion de vous promener le long de la plage de La Française qui est située au pied du Fort Saint Louis. Cette plage se trouve sur la promenade Malecon qui est empruntée par les plus jeunes comme par les grands.

A Fort-de-France vous pourrez visiter le Fort Saint-Louis qui est aujourd’hui la base navale des Antilles et de la Guyane.

Si vous souhaitez découvrir des produits frais locaux, nous vous conseillons de vous rendre au Marché couvert de Fort de France.


L'un des producteurs de l'Épicerie Créole se trouve dans la ville-capitale. La Tivolienne