top of page

Le guide du Food'ard: La Réunion

#gastronomie#partage#voyage#créole#paysage#activités#saveurs





La Réunion est un des départements d'Outre-Mer situé dans l'Océan Indien.

C'est une île cosmopolite qui réunit différentes origines ethniques, différentes religions, différentes traditions.

L'ile de la Réunion comprend 24 communes. Chacune d'entre elles offre des décors incroyables comprenant les montagnes, les plages, les cascades, des écrins de verdure... Cette île vous émerveillera, tant par sa richesse culturelle, son histoire que par des différents paysages entre montagnes et plages paradisiaques.

L'île de La Réunion est connue pour son patrimoine culinaire qui s'est inspiré de plusieurs cultures. Il est impensable de partir de La Réunion sans avoir goûté leurs spécialités.



Saint-Denis


Saint-Denis est la ville capitale de l'île. Dans cette très grande ville vous aurez la possibilité de faire diverses activités. En effet si vous êtes à la recherche d'aventure il est possible de le faire depuis Saint-Denis. Vous pouvez emprunter le sentier de la Bretagne. Vous vous retrouverez face à une splendide vue sur la ville et l'océan. Grâce à ce sentier vous pourrez vous rendre à la fameuse cascade Chaudron. Avant d'entreprendre cette randonnée assurez-vous d'avoir l'équipement adéquat et vérifier si le sentier est ouvert.



Saint-Pierre


Saint-Pierre est une ville balnéaire. C'est la capitale du sud de l'île. Cette commune fait partie des villes les plus peuplées de la Réunion. Cette commune propose énormément d'activités pour se divertir. Vous pourrez par exemple faire des sorties en mer, aller à la rencontre des dauphins. Pour les plus sportifs d'entre vous, vous aurez l'occasion de faire du rafting-canoraft, de la randonnée aquatique, du canyoning, du kayak de mer,... Adepte de la randonnée plusieurs sentiers sont accessibles de Saint-Pierre comme le sentier Dassy, La Pointe du Diable, Terre Rouge,... Très attractive, cette ville propose de nombreux commerces, restaurants et bars.

Comme partout dans l'île, cette commune est cosmopolite, vous pourrez rencontrer plusieurs lieux de culte comme des temples tamouls, des mosquées, des églises, des temples chinois... Si vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs rendez-vous dans le marché forain de Saint-Pierre et si vous recherchez des produits artisanaux rendez-vous au marché couvert.



Saint-Joseph