Partez à la découverte du colombo de porc guyanais !

#colombo #porc #guyane #recette #épicerie #créole #kreyol

Connaissez-vous le colombo de porc guyanais ? C'est un vrai délice ! Cette semaine L'Épicerie Créole vous invite à ouvrir vos papilles avec cette recette. Nous accompagnerons la recette de riz pour parfumer votre plat.



Commençons par présenter les ingrédients. Vous aurez ainsi besoin de :

1kg d'échine de porc

2 grosses pomme de terre

2 petites courgettes

2 carottes

1 oignon rouge

6 gousses d'ail

2 citrons non traités

1/2 botte de persil plat frais

1 piment oiseau

1 paquet de poudre de colombo

5 c. à soupe d'huile

3 c. à soupe de vinaigre de xérès

1 c. à café de thym

1 c. à café de clou de girofle

1/2 c. à café de coriandre en poudre

1 pincée de sel et de poivre noir


Commençons la préparation! Prenez un récipient et mélangez la moitié de l'huile, le vinaigre de xérès, 3 gousses d'ail pelées et écrasées. Faites de même avec le piment et les clous de girofle. Une fois que cela a été réalisé, coupez la viande de porc en plusieurs morceaux de sorte à ce qu'ils ressemblent à des gros cubes.


Maintenant, versez la marinade que vous avez préparée précédemment et mélangez délicatement la viande avant de la laisser se reposer une heure au réfrigérateur.

Ensuite, préparez les oignons, le persil et des gousses d'ail restantes que vous couperez finement. Saisissez vous d'une cocotte ou d'une casserole, au choix, versez-y de l'huile que vous laisserez chauffer quelques minutes avant d'y ajouter les ingrédients précédemment découpés.


Faites légèrement dorer les oignons, puis ajoutez au mélange de la coriandre et du thym. Prenez vos légumes et ajoutez-les dans la cocotte ou votre casserole. Il est temps de sortir la viande du réfrigérateur. Une fois sortie, mettez la viande avec les autres ingrédients, sans toutefois y mettre la marinade.

A présent, prenez la poudre de Colombo et ajoutez-la dans un peu d'eau puis versez le mélange dans la préparation. Faites tout cela en remuant soigneusement.

Avant de recouvrir la viande, ajoutez un verre ou deux d'eau ou de préférence 1L de bouillon de poule, vous verrez cela donnera un goût plus gourmand à votre recette.


Laissez votre préparation cuire durant 45 minutes, voire 1 heure, à feu doux. Le plat sera prêt lorsque la viande sera bien tendre.

Voilà ! Le plat est prêt, n'hésitez pas à ajouter du jus de citron, du sel et du poivre, selon vos préférences.


A table ! Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout