top of page

Recette de beignets à la banane à base de farine de manioc et à la bananes

#souvenir #recette #weekend #epicerie #creole #beignets #manioc

Cette semaine, l'Épicerie Créole te partage la recette des délicieux beignets à la banane à base de farine de manioc. Tu connais sans doute ses beignets ronds que tu peux accompagner de plats salés ou sucrés, mais sais-tu qu'ils peuvent être assortie et préparé avec différentes farines ? Étant enfant, j'observais souvent ma mère pétrir la pâte de ce qui sera plus tard mon goûter. C'est maintenant à notre tour de te partager ce savoir. Sans plus attendre commençons la recette !



Pour cette recette, tu auras besoin des produits suivants :

- 400 g de farine de manioc et maïs

-15 g de levures boulangère

-100 g de sucres en poudre

- 400 ml d'eau

- 3/4 de bananes


Cela a été assez compliqué de retrouver les mesures exacts étant donné que ma mère n'use que de ses yeux pour savoir si les quantités sont suffisantes. Quelle magicienne ! Procédons désormais à la préparation !


Dans un grand bol ou une casserole mets de l'eau chaude puis émiettes la levure boulangère. Une fois que cela est fait, mélanges et mets le récipient de côté.

À présent, prends les bananes et épluches-les. Pour cette étape, tu auras besoin d'un mortier, mais si tu n'en possèdes pas, tu peux toujours écraser les bananes avec tes mains ! Tu peux mettre tes bananes dans le mortier et les piler. Une fois que tes bananes ressemblent à une sorte de purée ou qu'elles sont assez liquide mets les de côté.


Tu peux désormais reprendre le récipient de la levure et y verser la farine de manioc et le maïs. D'ailleurs pour la petite histoire, le manioc n'est pas directement acheté en farine, il est d'abord pilé traditionnellement dans un mortier et séché durant plusieurs nuits. Une fois que le manioc a séché et forme une pâte, il est mélangé à une autre farine, aux choix. Ma mère utilise la farine de mil ou de maïs car ces farine rajoutent une sorte d'élasticité à la farine de manioc.