• Jared

Recette : Savourez le gratin de bananes plantains

#gratin #bananesplantains #recette #épicerie #créole #antilles #outremer


Le gratin de plantain est le plat culte des Antilles. C'est pour cette raison que L'Épicerie Créole vous partage cette délicieuse recette qui met tout le monde d'accord.

C'est parti ! Vous verrez, c'est super simple !



Vous devez vous munir de :


- 600 g de bananes plantains cuites (équivalent de 5 bananes plantains)

- 300 g de sauce béchamel


Prenez les bananes plantains et faites les cuire. Attendez qu'elles soient tendre. Prenez-les et écrasez-les dans un mortier, un moulin ou alors à l'aide d'un presse-purée. Vous obtiendrez de la purée après cette étape.

Ensuite, avec votre sauce béchamel et un plat pour le four, ou un moule, formez des étages en répétant la formule suivante : superposer la béchamel puis les bananes plantains l'un après l'autre. Puis, il ne vous reste plus qu'à mettre du fromage râpé au dessus et de mettre le plat au four sur position grill. Attendez que le fromage fonde et gratine et c'est prêt !


On note qu'il y a deux manières de faire un gratin de bananes plantains. Tout dépend de vos goûts ! L'autre version consiste à couper de lamelles de plantains et de les faire frire jusqu'à qu'elles dorent. Puis vous répétez la même opération de surperposage décrite ci-dessus.


Super simple n'est-ce pas ?

Allez, on vous laisse et régalez-vous !


Bon week-end !


À bientôt chez L'Épicerie Créole.

Jared

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout